La presse locale a cela de bien qu'elle informe réellement ...

Aller questionner les gens au plus près de leur vie de tous les jours - la grande surface du coin - est le meilleur moyen de prendre le pouls de la France loin de la vie parisienne.

Oui, les honnêtes gens sont déboussolés ... Ils veulent être heureux ..., pouvoir disposer d'un service public de qualité ..., des élus non installés à vie ... et ne savent plus à quel saint se vouer. Il n'y a pas d'homme providentiel.

Oui, il faut qu'ils croient encore à la politique.

Ce sont les Hommes politiques qui les représentent. Ce sont eux qui les écoutent d'abord et qui agissent ensuite non simplement en faisant comme certains le souhaitent (car les avis sont toujours multiples) mais raisonnablement après avoir analysé toutes les réflexions qu'ils ont entendues.

L'Homme politique est là pour comprendre et ensuite agir en son âme et conscience au mieux de ce qu'il pense être l'intérêt collectif.

C'est ce que fait Thierry Boidé après avoir entendu à Paris (avec d'autres collègues) les candidats à la présidentielle en tant que représentant de l'Union des Maires et représentant du Conseil Départemental de la Dordogne : malgré tout, il votera pour François Fillon qui lui paraît présenter le meilleur projet pour la France et son futur.

C'est un avis qui mérite d'être entendu parce qu'il émane d'un homme politique sérieux.

Mes amis cherchant à me convaincre qu'Emmanuel Macron est cet homme providentiel auquel je ne crois pas aujourd'hui, j'irai aussi prochaînement à une réunion de ses comités de soutien pour voir ce qu'il propose de si génial pour susciter un tel engouement ... Je ferai ensuite aussi mon choix en mon âme et conscience car je ne voterai pas "blanc" mais "utile" pour mon pays.

SO 170325 001