France Info fait le point ce jour sur les candidatures actées pour les élections législatives en Dordogne et mon nom y apparaît.

LÉGISLATIVES EN DORDOGNE - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Les législatives 2017 en Dordogne auront lieu les 11 et 18 juin prochains dans quatre circonscriptions. Trois députés PS, une députée Europe Ecologie les Verts : sur les quatre députés sortants, les deux femmes se représentent et les deux hommes se retirent, Pascal Deguilhem et Germinal Peiro (PS) ne souhaitant pas briguer un nouveau mandat dans les première et quatrième circonscriptions.

http://france3-regions.francetvinfo.fr

Si j'ai bien été investie en son temps par l'UDI en tant que candidate du Parti Radical, les accords entre LR et l'Union des Démocrates et Indépendants ont amené en Bergeracois une seule candidature d'union, celle de Gaëlle Blanc (LR).

Il était convenu que j'attende l'issue de l'élection présidentielle pour une décision définitive.

M. Emmanuel Macron a été élu dimanche dernier président de la République Française à partir d'un mouvement "En Marche" ...

Une campagne inédite

Ma conviction - pour laquelle j'ai combattu avec fougue - que la sagesse de M. Alain Juppé était la meilleure des armes pour apaiser notre pays et lui donner le temps de préparer la venue de nouveaux talents politiques tels celui du président élu reste intacte même si le but n'a pas été atteint ...

J'ai, "en bon petit soldat", soutenu la candidature de M. François Fillon avec tous les regrets partagés par bien des Français ...

D'un choix ultime entre une candidate dont le débat d'entre deux tours a prouvé sa plus que médiocre vérité et le talentueux Emmanuel Macron, le choix était évident et je me suis là encore engagée fortement pour faire gagner ce dernier.

Des législatives compliquées

Hélas, les craintes que je manifestais envers mes amis macroniens sont avérées ... Son inexpérience et celle de ses soutiens dits "de la société civile" amèneront inévitablement des déceptions d'abord, d'autres difficultés beaucoup plus graves ultérieurement ...

Couverture facebook 80%"République En Marche" a présenté sa liste de candidats et ce sera M. Michel Delpon en Bergeracois.

Je lui adresse mes félicitations comme je remercie - et ils se reconnaîtront - les élus qui s'étaient en leur temps pré-engagés à mes côtés.

Je m'amuse à la lecture de cette présentation faite par France 3 Nouvelle Aquitaine qui doit en faire bondir plus d'un tant l'amalgame qui est fait de mon évolution personnelle, professionnelle et politique est confuse et j'encourage mes lecteurs à vérifier "ma vie au fil du temps" sur ce site.

Je n'ajouterai pas à la confusion avec une n-ième candidature qui ne pourrait qu'affaiblir la démocratie locale et ne me présenterai pas aux suffrages de mes concitoyens du Grand Bergeracois pour ces prochaines élections législatives.

La république au coeur

Je reste par contre totalement active au sein du Parti Républicain Radical et Radical-Socialiste, dit "Parti Radical" (partiradical.net) dont j'assure le secrétariat départemental en Dordogne aux côtés du président Jean-Michel Faure.

Nouvelle Aquitaine

J'ai trouvé dans le plus ancien parti politique de France – il fonctionne "non stop" depuis 1901 – les idées, les valeurs qui témoignent de mon "engagement en faveur d'une France dynamique, d'une société juste, d'une République sereine et d'une Europe ambitieuse".

Le Parti Radical influence la vie politique française depuis plus d'un siècle – il fonctionne "non stop" depuis 1901 – et continuera à le faire, en mettant sa méthode pragmatique et collaborative au service des ses idéaux. Je vous encourage à lire ses propositions issues de son Manifeste 2017 - "La République au cœur" -.

MANIFESTE RADICAL POUR 2017

Nous faisons tous le constat de la perte de confiance des Français envers les formations politiques, leurs dirigeants, et les institutions en général. L'initiative spontanée " nuit debout " n'en est qu'une des trop multiples illustrations. Cette paralysie profite aux extrémismes qui ne cessent de progresser lors des dernières élections.

http://www.partiradical.net

Ce sont ces propositions et valeurs que je continue à présenter ici et ailleurs parce que je les sais utiles pour notre pays, utiles pour tous nos territoires rurauxde Nouvelle-Aquitaine.