PP VDV 003La France souffre lors des élections d'un fort abstentionnisme que chacun doit combattre et je le fais au sein du bureau de l'ADAMA 24 avec son président Jean-Claude Roujon et tous les membres du Conseil d'Administration.
Après chaque élection, la FAMAF (Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France) attribue, en lien avec l'AMF (Association des Maires de France), un trophée aux communes dont les populations ont le plus voté : la Marianne du Civisme.
L'ADAMA 24 (Association Départementale des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne), relais de la FAMAF en Périgord, met en valeur ces communes et leur population au niveau du département.

C'est ainsi que l'an passé j'avais remis le trophée "Marianne du Civisme" à Pascal Protano, maire de Coursac à l'occasion des élections départementales.

L'engagement citoyen y est confirmé comme à Saint-Victor. Ces deux communes ont en effet à nouveau battu un record à l'occasion des élections régionales et se verront remettre à nouveau le trophée
vendredi 26 février à 16 h
à la Maison des Communes
(boulevard de Saltgourde - Marsac / Isle)
en même temps que Bardou, Sarrazac, Corgnac sur l'Isle et Trélissac.
Ce sera également l'occasion de remettre le diplôme de maire-honoraire à Monsieur Jean-Guy Nasseys, ancien maire de Razac sur l'Isle.