En prélude à la fête des vins et de la solidarité de Lalinde les 7 - 8 et 9 août, Sigoules se retrouve en fête cette fin de semaine pour la 40è édition de sa foire aux vins.

20150718_161324

Bien évidemment, les bandas et confrérie du Raisin d'Or étaient là pour animer cette journée particulièrement ... chaleureuse !

20150718_162916

Josie Bayle - son président - était quant à elle particulièrement heureuse aujourd'hui ... L'ancien ministre et maire de Bordeaux Alain Juppé avait fait par amitié pour elle tout spécifiquement le déplacement pour l'inauguration de la foire, présidée cette année par le député Brigitte Allain.

bras Josy

"Soyons optimistes sur l'avenir de nos territoires"  a conclu Alain Juppé parlant notamment de son engagement envers la viticulture aquitaine qu'elle soit bordelaise ou bergeracoise.

Après ce simple mais brillant discours, Mme le Sous-Préfet de Sarlat représentant M. le Préfet conclut la cérémonie et c'est autour du verre de l'amitié que se pressèrent les députés, nombreux conseillers régionaux, départemenaux et autres maires de toutes sensibilités réunis par l'amour des Français pour leurs vins !

Nul doute que notre prochaine Fête des Vins et de la Solidarité recueillera le même succès vendredi 7 - samedi 8 et dimanche 9 août à Lalinde où le Lions Club des Bastides du Périgord vous attend nombreux pour cette action qui permet chaque année de faire partir en vacances sur le bassin d'Arcachon une quinzaine d'enfants de familles dont nous sommes solidaires.