Voilà ce que je claironne depuis des années ..., et plus particulièrement depuis 2008, date où j'ai été élue maire de Couze et Saint-Front, village touristique, village de charme dont la principale ressource est la culture issue de son histoire papetière ...

"Papier d'art, papier de Couze"

Les 2 cheminées

Photographie : Bernard Dupuy (Ph Neutre - "Papier d'art, papier de Couze" 2011)

 ... et qui dit aujourd'hui que "la culture crée de l'emploi" ?

A droite comme à gauche, il y a des gens de bon sens - le bon sens près de chez nous ! - ... et alors qu'il est de notoriété publique que je ne suis pas fan de M. François Hollande, ... j'approuve et clame les propos du président de la République ..., propos corréziens de gauche qui font écho à des propos corréziens de droite !!!

Saluons donc l'intervention de Monsieur le Président de la République qui a insisté aujourd'hui sur la dimension économique de la culture, également créatrice d'emplois, lors d'un déplacement à Arles où il a visité plusieurs expositions photographiques dans le cadre des Rencontres d'Arles. "Montrer le lien entre culture et économie, c'était le sens de ce déplacement", a-t-il expliqué devant quelques journalistes.

"La culture crée de l'emploi et l'activité économique peut avoir un prolongement culturel", a-t-il ajouté en estimant que la France devait "faire de la culture un levier de son développement économique, avec l'enjeu touristique qui est majeur".

François Hollande a relevé que la culture représentait aussi d'importantes possibilités d'emploi, notant qu'elle était le quatrième contributeur en emplois d'avenir. "La culture, c'est une émotion, un partage (...) mais c'est également des emplois que nous pouvons créer et une industrie qui peut demain (figurer) parmi celles qui donnera à notre pays un temps d'avance", a-t-il affirmé.

Le Figaro - flash eco - 26 juillet 2013

Je continuerai donc le plus longtemps possible et avec d'autant plus de force à faire de la culture un levier du développement économique, avec l'enjeu touristique qui est majeur à Couze, village papetier !